Olga Vaigatcheva rejoint MacDougall

Londres, le 6 août 2013, Art Media Agency (AMA).

La maison de ventes MacDougall, spécialisée dans l’art russe, a annoncé l’arrivée d’Olga Vaigatcheva en tant que nouvelle directrice du département dédié à l’art russe, aux icônes, et à Fabergé. Elle a précédemment occupé un poste similaire chez Sotheby’s.

Catherine MacDougall, directrice de la maison ventes, a expliqué « qu’Olga est l’une des professionnelles les plus connues et respectées au sein du marché de l’art russe. Son expérience va permettre à MacDougall de renforcer sa position sur ce marché. Nos bureaux de Londres et de Moscou se réjouissent tout deux de son arrivée ».

Olga Vaigatchva est native de St-Pétersbourg et est diplômée de la St Petersburg State University, du Sotheby’s Institute of Art et de la School of Oriental and African Studies, de l’Université de Londres. Cette dernière parle également chinois, ce qui devrait permettre à la maison de ventes de développer le marché de l’art russe en Chine.

Fondée en 2004, MacDougall est l’une des seules maisons de ventes ayant fait de l’art russe sa spécialité. La prochaine vacation consacrée à cet art a lieu à Londres le 27 novembre 2013. Chaque année, deux ventes sont organisées lors la Russian Art Week de Londres, en juin et en décembre. Ces ventes offrent au jeu des enchères des œuvres d’artistes russes majeurs du XIXe au XXIe siècle. Ces trois dernières années, le montant total annuel des ventes d’art russe a dépassé les 20 millions de livres sterling, et plusieurs records mondiaux ont été établis. De plus, quatre œuvres ont été vendues pour un prix supérieur à 1M£.

Depuis avril 2009, le marché de l’art russe a connu un important regain de vigueur, et continue d’attirer de nombreux amateurs.

Lot Privé